La Passion Pour l'Information

Bénin : les Minis Bus « tokpa-tokpa » et les taxis interdits de circulation à Cotonou

0

Au Bénin, plus de Minis Bus « tokpa-tokpa » et de taxis à l’intérieur de la ville de Cotonou. La décision a été prise dans le cadre de la réorganisation du transport urbain dans la ville de Cotonou.

Une délégation des autorités politico-administratives présidées par le Préfet Alain Orounla, a procédé à la remise officiellement des sites des gares routières de Vodjè et d’Abattoir, aux responsables des transporteurs ce jeudi 25 novembre 2021.

A cet effet, deux nouvelles gares sont désormais mises en service et contraint les mini bus communément appelés « tokpa-tokpa » et les taxis à ne plus circuler à l’intérieur de Cotonou, ville économique du Bénin. Ainsi, à compter du lundi 29 novembre 2021, « tout ce qui est taxi et qui arrive de Porto-Novo s’arrête à l’Abattoir et ne rentre plus dans la ville de Cotonou. Ils déchargent à l’Abattoir et prennent des clients à l’Abattoir pour la direction de Porto-Novo. Au niveau de Vodjè, tout ce qui est taxi qui arrive de Calavi, Bohicon, Lomé, etc, déchargent sur le site de Vodjè et se retournent là avec d’éventuels clients ».

A travers cette réorganisation de la ville de Cotonou, le Préfet du Littorale, Alain Orounla entend assainir le secteur du transport en commun, surtout de faciliter la mobilité urbaine et de désengorger la ville de Cotonou. « Nous avons décidé de réorganiser la filière non seulement pour répondre aux exigences de la loi qui a mis en place un cadre équitable mais également pour mettre de l’ordre dans la circulation » a t-il expliqué.

De leurs côtés, les conducteurs présents à la séance auraient souhaité que la mesure entre en vigueur en Janvier 2022 mais le préfet Alain Orounla n’entend pas retarder cette réorganisation. Il préfère ne plus perdre de temps dans la mise en marche des deux nouvelles gares routières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More