TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Patrice Talon accorde la grâce présidentielle à 350 prisonniers éligibles

0

Avec près de deux semaines de retard, le président Patrice Talon a fini par accorder la grâce présidentielle à certains prisonniers éligibles comme cela se fait depuis des années dans le cadre de la célébration de la commémoration de l’accession du Bénin à l’indépendance.

Trois cent cinquante prisonniers (350) peuvent retrouver leur liberté. Ainsi en a décidé le président Patrice Talon au lendemain de la célébration du 62è anniversaire de l’accession à la souveraineté nationale et internationale. A en croire les informations de Banouto, la décision serait prise depuis le 3 août 2022.

Pour rappel, en 2021, le président Patrice Talon avait également accordé la grâce présidentielle aux prisonniers qui remplissent les conditions. « Je ne doute donc pas que chacun de vous restera disponible et engagé pour notre indépendance effective. C’est de même que je veux pouvoir compter sur ceux de nos concitoyens qui ont perdu leur liberté, et qui vont bénéficier de la mesure de grâce que je leur accorde, conformément aux lois de la République, parce qu’ils en remplissent les conditions », avait expliqué le chef de l’État dans son discours à la veille du 1er août 2021 en invitant les bénéficiaires à participer à l’œuvre de développement du Bénin.

« J’attends d’eux, nous attendons tous d’eux, qu’ils s’améliorent et qu’ils prennent leur part de l’œuvre de développement de notre pays », a-t-il insisté.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More