La Passion Pour l'Information

Bénin : le célèbre imam malien Mahmoud Dicko en visite à Bohicon

0

Mahmoud Dicko, l’influent imam malien a foulé le sol béninois le vendredi 12 août 2022 pour l’investiture du nouveau président de l’Union islamique du Bénin. La cérémonie est prévue à Bohicon ce samedi 13 août 2022.

Le célèbre imam Dicko du Mali est au Bénin depuis ce vendredi. L’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali est dans le pays de Patrice Talon à l’invitation de l’Union Islamique du Bénin (UIB). Il doit assister ce samedi 13 août à l’intronisation du nouveau président de l’Uib à Bohicon. Mahmoud Dicko fait donc partie d’une centaine d’imams invités à cette cérémonie.

cleaner ad

Il faut souligner que l’imam Mahmoud Dicko est considéré comme un artisan de la chute de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita en 2020, lorsque les mouvements de protestation vont s’éclater dans le pays à la suite de la montée du terrorisme. Ce religieux issu d’une famille de notables dénonçait à l’époque une impuissance du pouvoir face à l’insécurité et au marasme économique. Avec la junte arrivée entre-temps au pouvoir, l’imam Dicko semble avoir pris ses distances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More