TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Mort de sa Majesté Kêfa Sagbadjou Glèlè : le nouveau roi d’Abomey sera de la lignée Béhanzin

0

Sa majesté Kêfa Sagbadjou Glèlè est mort le vendredi 17 décembre 2021. De sources proches du palais royal, le nouveau roi d’Abomey sera de la lignée du roi Béhanzin.

Même si son identité n’est pas encore officiellement dévoilé, les indices du prochain roi d’Abomey sont déjà connues. Selon frissons radio, on identité sera dévoilée après l’annonce royale de la mort de sa majesté Kêfa Sagbadjou Glèlè.

“Pour le moment, il n’y a pas encore de décès de roi. Il y a la fièvre au palais , le roi est agonisant, ça veut dire que le roi n’est plus apte à exercer ses fonctions au palais. l’annonce du décès du roi se fait par la cérémonie que nous appelons Atikpata. C’est à cette cérémonie que vous vous aurez l’information. ET on annonce un nouveau roi dès qu’on annonce la mort de l’ancien roi. (…) Son identité, vous l’aurez au moment opportun, il faut quand même qu’il ait une sécurité autour de lui pour que d’autres problèmes ne surviennent pas en cours de chemin”.

Premier ministre de la cour royale, Dah gansè Agonglo.

Sa majesté Kêfa Sagbadjou Glèlè est le petit fils du roi Glèlè qui a régné de 1858 à 1889. Il est un policier de formation, âgé de 84 ans au moment de son intronisation et marié à 41 épouses.

Kêfa Sagbadjou Glèlè est également un pratiquant de l’art divinatoire. Il était le prêtre de Fâ de son prédécesseur, le roi Dédjalagni Agoli-Agbo. Sa majesté Kêfa Sagbadjou Glèlè a été désigné roi d’Abomey le samedi 12 janvier 2019, parmi 11 prétendants au trône.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More