La Passion Pour l'Information

 Bénin – JIF 2022 : avec sa gamme « Elouvaldé » de Couleurs Indigo, Nadia Adanlé prône l’égalité du genre

0

 La communauté internationale a célébré ce 8 mars 2022 la Journée Internationale la Femme. Occasion pour ‘’Couleur Indigo’’, l’entreprise de  textile sociale et culturelle de mettre sur le marché sa nouvelle gamme exclusive ‘’εluVal’dé’’.  Un produit qui rend hommage à la femme et qui milite pour l’inclusion du genre.

Le thème au  plan mondial de la JIF 2022 est  « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». Pour rester collée à cette thématique Couleurs Indigo a misé sur deux aspects de son nouveau tissu. D’abord,  le nom du produit, réparti  en deux syllabes à savoir  « εlu » en «Nago» qui désigne la feuille de l’indigotier (philenoptera Cyanescens), base de la technique traditionnelle de macération enseignée par les femmes de la concession de la familiale Aniambossou à Ouidah ;  et « Val’dé »  qui signifie littéralement validation.

A en croire Nadia Adanlé promotrice de Couleurs Indigo, le leitmotiv de son combat est de faciliter l’inclusion des femmes valides dans tous les sphères du monde. «  Et chez nous à Couleurs Indigo, quand on parle de femmes valides, il y a une polysémie parce que nous travaillons également avec des femmes vivants  avec un handicap. Donc une femme valide, debout, assise ou couché, c’est une femme valide dans toute son essence  et dans toute sa splendeur. C’est donc pour dire, à compétence égal, à performance égale, à qualification égale nous opterons  toujours pour les femmes. » a expliqué Nadia Adanlé promotrice de Couleur Indigo. Pour rappel, cette nouvelle gamme ‘’εluVal’dé’’ comporte quinze motif, tous  en lien avec l’égalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More