La température est montée entre Daagbo Parfaite, la dieue autoproclamée de Banamè et Bertin Koovi ces derniers jours. Dans un audio qui circule actuellement sur la toile, les deux personnalités se sont violemment attaquées par des propos injurieux et menaçants.
Le torchon brûle entre Daagbo Parfaite, la dieue autoproclamée de Banamè et Bertin Koovi. Rien ne va entre les deux personnalités qui se sont lancées des propos divergents sur certains sujets politiques au Bénin. Dans l’un de ses audios, la dieue autoproclamée Daagbo Parfaite a ridiculisé Bertin Koovi. Elle fait savoir que Bertin Koovi a de nouveau fuir du pays parce qu’il s’est impliqué dans une affaire de Banamè. Pour elle, le retour au bercail de Bertin Koovi n’a été que de courte durée en raison de son implication dans cette affaire.
« Le Président Patrice Talon n’a aucun pouvoir mystique. Son pouvoir c’est la Criet. Quand cet esprit t’atteind, tu finis toujours par tomber. Loth Houenou a crié dans ce pays, il en est où aujourd’hui ? Bertin KOOVI a crié jusqu’à capituler. Quand il est arrivé dans le pays, savez-vous qu’il n’y est plus ? Il a encore fui. Savez-vous pourquoi ? C’est parce qu’il s’est mêlé de l’affaire de Banamè de la dernière fois. L’affaire Melomin Clément, c’est pourquoi il a fui. Sinon j’allais le transformer en Melomin Clément. C’est de moi il parle ? C’est juste un “Allô” que j’ai dit et il a tracé », a confié la dieue autoproclamée de Banamè.
J’ai honte à la place de notre système judiciaire
Le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi n’a pas tardé à donner sa réplique à cette déclaration de Daagbo Parfaite. Dans un audio relayé sur la toile, il a craché ses vérités, tout en défiant les allégations de la dieue autoproclamée de Banamè. En se basant sur la nature des propos tenus par Daagbo Parfaite, Bertin Koovi estime qu’il ne comprend pas le silence de la justice béninoise.
« Mais j’ai honte. J’ai honte à la place de notre système judiciaire qui ne peut pas protéger le pays. J’ai honte à la place du ministère de la sécurité qui ne peut pas protéger l’honorabilité du président de la République », a-t-il déclaré. Bertin Koovi crache ses vérités en estimant que la dieue autoproclamée de Banamè a été à l’origine de certains actes frauduleux au Bénin.
« Une petite fille qui a envoyé 9 personnes à la mort, escroqué des béninois et la justice n’a pas le pouvoir d’en parler. Est-ce qu’il y a plus gayman que Parfaite dans ce pays ? Quiconque s’attaque à la Gouvernance de Patrice TALON me trouvera sur son chemin. Mais s’il s’agit de vénérer une fillette qui se prostitue et n’a aucune puissance, alors nous ne parlerons jamais le même langage », poursuit-il.
Bertin Koovi ajoute qu’il possède la force pour répondre aux personnes qui font l’éloge de la dieue autoproclamée Daagbo Parfaite de Banamè. « Qui est parfaite ? Moi j’ai dit et personne ne pourra rien contre moi. Ceux qui la protègent, cherchez-moi et vous me trouverez. Je vous donne un billet aller simple pour le paradis et vous saurez qu’il y a puissance dans puissance. Parfaite, si tu es vraiment dieue, viens m’affronter », a conclu l’aspirant à la présidentielle de 2031.