Bénin : Mathurin de Chacus réélu président de la Fédération Béninoise de Football, FBF
Candidat à sa propre succession, Mathurin de Chacus a été réélu à la tête de la Fédération béninoise de Football (FBF) sans surprise. C’était à l’issue de l’Assemblée générale élective du bureau exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) le samedi 20 août 2022 à Porto-Novo.
Le ministre des Sports Oswald Homeky a présidé les travaux de l’Assemblée générale élective de la FBF samedi dernier au siège de l’institution à Porto-Novo. Au terme du vote, le président sortant, Mathurin de Chacus a été plébiscité avec un score de 69 sur 69. Il a rempilé avec la liste unique dénommée ”Allons plus loin”. Mathurin de Chacus va ainsi diriger l’instance faîtière du football béninois pour les 04 prochaines années. Ils sont au total 19 personnes au sein du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF).
Les écureuils se transforment en «Guépards»
Un président qui est désormais Mathurin de Chacus, 8 vice-présidents et 11 membres. On note deux entrées, les présidents de clubs Bruno Didavi et Gilles Gbaguidi. Après des années de réflexion, la décision de changer le surnom des joueurs internationaux du Bénin a été prise au cours de cette assemblée générale élective.
Le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, l’a annoncé officiellement. Le surnom d’Écureuils appartient au passé et à partir de maintenant, « nos footballeurs s’appelleront les Guépards » du Bénin, a informé le patron de la FBF.