TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le parti UPR créé après la fusion Union progressiste-PRD

0

Après plusieurs jours d’échanges et de négociation, les responsables du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Progressiste (UP) ont officialisé leur mariage politique ce dimanche 21 août 2022 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo devant des militants venus de tous les départements du Bénin. Le parti ”Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau)” a été créé au cours de ce congrès constitutif.

”Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau)” (UPR). C’est le tout nouveau parti politique né de la fusion Union Progressiste et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Les responsables des deux formations politiques se sont accordés à la fusion à partir d’un protocole d’accord et des statuts de 150 articles. Désormais sur l’échiquier politique béninois, on ne parlera plus de l’UP ni du PRD, mais plutôt de ”l’UP le Renouveau”.

Dans son intervention, le président du PRD Me Adrien Houngbédji a exhorté chaque militant à travailler pour instaurer la confiance. « Il nous reste beaucoup à faire pour bâtir la confiance. Cette confiance qui est un pari, une prise de risque réciproque », a déclaré le numéro un des « Tchoco Tchoco ». À son tour, le Chef du parti Union Progressiste (UP), Joseph Djogbénou s’est félicité de l’aboutissement du processus de fusion des deux partis pour relever les grands défis politiques.

C’est donc fini. Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) disparaît ainsi que l’Union Progressiste (UP) et laisse place à ”l’UP le Renouveau” (UPR). Le nouveau parti porte les anciens logos des deux partis fusionnés à savoir, le baobab dans un fond jaune, chapeauté par un arc-en-ciel. Les couleurs retenues sont le jaune et le blanc. La Direction Exécutif nationale (DEN) de l’Union Progressiste, le Renouveau (UPR) est composée de 42 membres. C’est avec ce nouveau parti que les militantes et militants iront à la conquête de l’électorat béninois lors des prochaines élections, à commencer par les législatives de janvier 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0