TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : licenciement collectif du personnel du Groupe de presse “La Gazette du Golfe”

0

Le Groupe de presse “La Gazette du Golfe” a annoncé ce jeudi 8 février 2024, avec une profonde tristesse, le licenciement collectif de son personnel, suite à une situation financière des plus précaires. La décision intervient six mois après que le Groupe s’est retrouvé dans l’impossibilité de payer les salaires de ses employés.

Licenciement collectif du personnel du Groupe de presse “La Gazette du Golfe”. Pour cause, en août dernier, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a suspendu les activités de la radio, de la télévision, de l’hebdomadaire et de leurs plateformes numériques, édités par ce groupe médiatique privé du Bénin. Cette suspension fait suite à un traitement de la situation politique au Niger après le coup d’Etat qui a renversé le président Mohamed Bazoum, qualifié d’apologie des coups d’État.

Cette suspension a eu des conséquences désastreuses pour le Groupe, avec la rupture de contrat de ses partenaires VOA, DW, CGTN, et d’autres, entraînant ainsi une incapacité à maintenir ses activités et à honorer ses engagements financiers.

« Malheureusement, nos partenaires VOA, DW, CGTN et autres ont tous rompu leur contrat à cause de notre suspension. Se retrouvant aujourd’hui, d’abord dans une situation de cessation forcée detravail puis ensuite dans une situation de cessation forcée de paiement, et ne pouvant plus contre ma volonté honorer mes engagements vis-à-vis du personnel, je suis obligé de procéder à un licenciement collectif. Dans ce même ordre d’idée, nous allons débrancher tous les dispositifs satellitaires du Groupe, y compris l’eau, l’électricité, les faisceaux de connection, etc… afin de ne plus avoir à payer des charges superflues »

Groupe de presse “La Gazette du Golfe”

Dans son communiqué, le dirigeant du Groupe a exprimé son incapacité à contrecoeur à honorer ses engagements vis-à-vis du personnel, l’obligeant ainsi à prendre la difficile décision d’un licenciement collectif.

Face à cette impasse financière, le Groupe de presse “La Gazette du Golfe” a également annoncé qu’il procédera au débranchement de tous les dispositifs satellitaires, y compris l’eau, l’électricité, les faisceaux de connexion, etc., dans le but de réduire les charges superflues.

Cette annonce marque la fin d’une époque pour le Groupe et son personnel, qui ont œuvré avec passion et dévouement au sein de cette institution médiatique. Ces derniers mois ont été difficiles, et cette décision douloureuse ne vient que confirmer les défis insurmontables auxquels le Groupe de presse “La Gazette du Golfe” est confronté.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0