La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a renvoyé ce mardi 10 mai 2022, le procès de l’imposteur qui a extorqué une somme estimée à 700.000 FCFA à la mère d’un cybercriminel.
Un nouveau renvoi dans le procès de l’imposteur qui a extorqué un montant de 700.000 FCFA à la mère d’un cybercriminel. Selon les informations de Frissons radio, l’audience était prévue pour ce mardi à la juridiction spéciale (Criet), mais elle a été renvoyée au 31 mai prochain.
La raison du renvoi est liée à l’absence des avocats de l’accusée. Ce dernier est poursuivi pour escroquerie. Pour rappel, le mis en cause s’est fait passer pour un proche du Parquet Spéciale de la juridiction spéciale (Criet).
Il a réussi à escroquer la mère d’un détenu. La dame avait un fils placé sous mandat de dépôt pour cybercriminalité. L’imposteur lui faire croire qu’il maîtrise le Parquet de la Criet et le président de la chambre de jugement.
Sur cette base, il promet à la dame que son fils sera libéré contre une somme de 700.000 FCFA. Une demande que la mère du cybercriminel n’a pas hésité à accepter. Elle paie l’argent, mais le fils est condamné par la Criet après le procès. L’imposteur est déposé en prison après son interpellation.