La Passion Pour l'Information

Colombie : en pleine lune de miel, le procureur anti-drogue du Paraguay, Marcelo Pecci tué sur une plage

0

Ce mardi 10 mai 2022, le procureur anti-drogue du Paraguay, Marcelo Pecci a été assassiné sur une plage de Colombie pendant son voyage de noces. Une enquête judiciaire a été ouverte pour appréhender les auteurs de ce meurtre.

Un haut magistrat paraguayen est mort en Colombie. Selon les informations de RFI, Marcelo Pecci, Procureur spécialisé dans la lutte contre le trafic de drogue, a été assassiné ce mardi, par des tueurs débarqués en jet-ski sur la plage paradisiaque d’une île colombienne des Caraïbes.

Le Procureur passait sa lune de miel quand il a été victime de cet assassinat. Après le drame, le chef de la police colombienne, le général Jorge Luis Vargas a annoncé que cinq enquêteurs colombiens ont été dépêchés sur l’île de Baru où le meurtre a été commis pour mener les investigations avec l’appui du Paraguay et des États-Unis.

Il n’a pas précisé la date ou les circonstances exactes de l’assassinat, commis alors que le procureur passait sa lune de miel sur cette île touristique. Âgé de 45 ans, le Procureur anti-drogue Marcelo Pecci, avait épousé le 30 avril dans la ville de Carthagène une journaliste colombienne, Claudia Aguilera, publiant des photos de son mariage sur son compte Twitter.

« Oui, il est mort », a confirmé son épouse, par ailleurs enceinte, dans une courte interview avec une radio colombienne. Le meurtre a eu lieu sur la plage privée d’un palace local, l’hôtel Decameron, au milieu des touristes et devant les eaux bleues transparentes de la mer des Caraïbes.

«Nous condamnons cet acte tragique»

« Deux hommes sont arrivés [depuis la mer] sur une embarcation, ils se sont approchés et ont ouvert le feu, avant de s’enfuir », a-t-elle expliqué. « Un gardien a voulu intervenir, ils lui ont aussi tiré dessus ». La victime n’avait « reçu aucune menace », a-t-elle simplement ajouté.

Sur Twitter, le président paraguayen Mario Abdo Benitez a condamné « le lâche assassinat du procureur Marcelo Pecci en Colombie » qui « endeuille toute la nation paraguayenne ». « Nous condamnons cet acte tragique dans les termes les plus forts et redoublons notre engagement dans la lutte contre le crime organisé », a assuré le président.

En fin d’après-midi mardi, la police colombienne a diffusé la photo de l’un des meurtriers présumés, en bermuda noir et tête couverte d’un chapeau panama beige. Les enquêtes judiciaires se poursuivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More