La Passion Pour l'Information

Bénin : les prisonniers bientôt enrôlés au RAVIP

0

L’Agence Nationale d’Identification des personnes (ANIP) organise une opération d’enrôlement au RAVIP au profit des personnes détenues dans les prisons civiles et maisons d’arrêts sur toute l’étendue du territoire national. L’information a été rendue publique à travers un communiqué co-signé par le gestionnaire mandataire de l’Anip, Cyrille Gougbédji et le Directeur général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin.

Les prisonniers des maisons d’arrêt bientôt enrôlés au RAVIP, pièce maîtresse dans l’obtention de plusieurs autres actes d’état civil au Bénin. L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) déploie dans les établissements pénitentiaires du Bénin, des équipes techniques pour enrôler les personnes détenues n’ayant jamais fait le RAVIP.

Selon ce communiqué consulté par Triomphe Mag, l’opération d’enrôlement de ces détenus au RAVIP va se dérouler durant la période du 28 novembre au 17 décembre 2022. L’objectif de cette opération initiée par l’ANIP en collaboration avec l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB) est de délivrer gratuitement le certificat NPI/Fid aux personnes détenues.

Dans ce cadre, l’Anip invite les parents, amis et alliés à ces personnes concernées par cette opération à « mettre à la disposition de ces dernières ou à la disposition des autorités desdits établissements, les copies certifiées conformes de leurs actes de naissance ». Ceci dans le but de faciliter la tâche aux équipes techniques qui seront déployées dans les prisons et maisons d’arrêt sur toute l’étendue du territoire national.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More