La Passion Pour l'Information

Bénin : les nouveaux bacheliers non boursiers invités à s’inscrire

0

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan invite les nouveaux bacheliers non boursiers ni secouristes à s’inscrire à titre entièrement payant. L’annonce a été faite à travers un communiqué en date du 22 septembre 2022 signé par le Directeur de Cabinet du MESRS, Rogation Makpehou Tossou.

Après avoir publiée les résultats du classement et de sélection des nouveaux bacheliers dans les universités nationales du Bénin, la ministre de l’Enseignement supérieur, Eléonore Yayi Ladekan a invité ceux désireux de faire des écoles supérieures dans les universités publiques à s’inscrire. Dans son communiqué, l’autorité ministérielle informe les nouveaux bacheliers que la plateforme de recueil des choix de filières en vue de leur classement dans les écoles, instituts et facultés (FSS, FSA, FM et FA) professionnels des universités publiques sera ouverte, pour les titres entièrement payants, du lundi 26 au vendredi 30 septembre 2022.

cleaner ad

Cette phase de recueil des choix de filières est réservée aux bacheliers de 2022, titulaires d’un baccalauréat classique (séries A1, A2, B, C, D, E, EA, F1, F2, F3, F4, G1, G2 et G3). La ministre Eléonore Yayi Ladékan informe les nouveaux bacheliers que la plateforme est accessible via le lien https://apresmonbac.bi et les invite à bien s’approprier le guide d’orientation mis à leur disposition afin de faire des choix judicieux.

La plateforme sera ouverte du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022 pour les titulaires du DEAT de 2021 et DT de 2022. Il faut souligner que la rentrée académique universitaire démarre le lundi 26 septembre 2022 sur l’ensemble du territoire national. Étudiants et professeurs reprendront le chemin des universités à cette date.

L’intégralité du communiqué :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More