La Passion Pour l'Information

Bénin : le transport étudiant suspendu pour pénurie de Gasoil ? Les clarifications du COUS-AC

0

A travers une note du Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi, le transport des étudiants est suspendu à partir du jeudi 17 mars 2022 pour cause de difficulté dans l’approvisionnement du  gasoil.

A partir du jeudi 17 mars 2022, plus de bus pour le transport des étudiants à l’Université d’Abomey-Calavi. « En raison de la pénurie nationale et internationale observée dans le domaine des hydrocarbures et qui perturbe l’approvisionnement en gasoil rendant impossible la circulation,le  Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey Calavi (COUS-AC) informe la communauté universitaire que les activités de transport sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur le campus d’Abomey Calavi », indique un communiqué du COUS-AC en date du jeudi 17 mars 2022.

Mais il ne s’agit pas d’un problème de moyen. « Ce n’est pas qu’on manque de moyens. Les moyens, on en a, c’est la disponibilité du gasoil qui pose problème », a clarifié Léopold Ganhoumedé , Directeur adjoint du Centre des œuvres universitaires et sociales D’abomey-Calavi (Cous-Ac).

A en croire ses explications, le besoin en gasoil dont doivent disposer le transport étudiant est énorme.  « Une petite quantité ne peut pas nous permettre de gérer pendant longtemps, et on ne peut pas faire fonctionner les bus de façon aléatoire », a-t-il notifié.

Léopold Vidjannagni Ganhoumedé a rassuré que des dispositions sont prises pour que le transport étudiant reprenne sous peu. « Nous sommes conscients de la souffrance de nos enfants, de nos jeunes frères. On est en train de courir dans tous les sens pour que d’ici peu, la situation soit rétablie », a-t-il confié à BWT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More