La Passion Pour l'Information

Bénin : nouvelle visite du président Patrice Talon au domicile de Nicéphore Dieudonné Soglo

1

Après la célébration des 62 ans d’indépendance du Bénin, le 1er août 2022, le Chef de l’État, le président Patrice Talon a rendu une visite de courtoisie à l’ancien maire de Cotonou et ancien président du Bénin Nicéphore Dieudonné Soglo le jeudi 04 août 2022. Une visite qui intervient à quelques heures du retour à Paris de l’ex-président pour des raisons de santé.

Le président Patrice Talon était au domicile de Nicéphore Soglo jeudi dernier. Selon les informations, l’actuel locataire du Palais de la Marina a effectué ce déplacement pour remercier l’ancien maire de Cotonou pour sa présence aux différentes inaugurations de sites mémoriels le 30 juillet dernier et au défilé militaire du 1er août 2022 marquant la commémoration de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale.

Une opération chirurgicale

Lors de cette entrevue qui est presque passée inaperçue, le chantre de la rupture a souhaité à Nicéphore Soglo un bon retour à Paris pour la poursuite son check-up sanitaire. Il faut signaler que l’ancien maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo est attendu en France pour une intervention chirurgicale. Il était dans l’hexagone en juin dernier pour un bilan de santé. « Je dois être opéré dans une dizaine de jours à Paris », a-t-il confié à la fin du traditionnel défilé. Il n’a pas donné de détails sur la cause de cette intervention chirurgicale en vue.

Sous le signe de la décrispation

Avec sa présence à la fête nationale, Nicéphore Dieudonné Soglo dit être dans une logique d’apaisement pour le retour à la cohésion. Selon lui, cela ne suffit pas. Pour un véritable retour à la paix, l’ancien maire de la ville de Cotonou veut du président Patrice Talon la libération des « détenus politiques » et le « retour des exilés politiques ».

L’ancien président Boni Yayi et une délégation du parti d’opposition ”Les Démocrates” conduite par son président Éric Houndété étaient aux côtés de Patrice Talon à l’occasion des 62e anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance. Cette manifestation s’est déroulée sous le signe de la décrispation.

1 commentaire
  1. MAFFON A Serge dit

    Je suis Ingénieur Agronome, entrepreneur dans le domaine de l’élevage principalement dans le domaine de la production d’oeufs de table. j’utilise les intrants locaux pour nourrir les sujets

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More