TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement dévoile les raisons de la fixation du prix des engrais

0

Face à la presse le vendredi 22 avril 2022, le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, s’est prononcé sur diverses sujets brûlants de l’actualité nationale. À l’occasion, Wilfried Léandre Houngbédji a donné les raisons qui ont poussé le gouvernement à fixer les prix des engrais pour les vivriers et le coton.

Le gouvernement béninois évoque les raisons de la fixation du prix des engrais pour les vivriers et le coton actée en conseil des ministres du mercredi 20 avril 2022.

Selon la décision du Conseil des ministres, les prix de cession des intrants aux producteurs au titre de la campagne 2022-2023 sont de 2 80 FCFA/kg soit 14.000 FCFA le sac de 50 kg pour les engrais toutes catégories confondues, 3.500 FCFA/L pour les herbicides totaux, 7.011 FCFA/L pour les herbicides sélectifs, 7.011 FCFA/L pour les Herbicides sélectifs précoces et 3.500 FCFA le flacon pour le traitement de demi hectare concernant les insecticides coton.

«faire du Bénin, le 1er producteur de coton»

Les motifs qui ont amené le pouvoir en place à prendre une telle décision ont été donnés par le porte-parole du gouvernement.

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, ces prix de cession des engrais pour les vivriers et le coton font « partie de la stratégie que le gouvernement a mis en place depuis 2016 et qui pour compter de 2018 a généré les effets que l’on n’a commencé à observer à savoir faire du Bénin le 2ème producteur du vivier au sein de l’UEMOA » et « faire du Bénin le 1er producteur de coton sur le continent ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More