La Passion Pour l'Information

Bénin : le Colonel Fructueux Gbaguidi réagit à la mort de 02 militaires dans une attaque djihadiste

2

À travers un message, le Chef d’état-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a dévoilé le bilan de l’attaque djihadiste survenue dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 décembre 2021 à Porga. Il profité pour présenter ses condoléances à la famille des soldats décédés lors de cette attaque.

La commune de Porga a été le théâtre d’un affrontement entre l’armée béninoise et des présumés terroristes dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 décembre 2021. Les présumés djihadistes ont pris par le fleuve et encerclé la base militaire au niveau du campement.

Au terme des échanges de tirs, on dénombre des morts et des blessés. Selon le bilan provisoire évoqué par le Colonel Fructueux Gbaguidi, l’attaque a fait deux morts du côté des militaires béninois et un du côté des djihadistes.

« Pour l’heure, le bilan de cette attaque terroriste s’élève à Amis : deux (02) morts et de quelques blessés. Ennemi : un (01) mort abandonné sur le terrain par les assaillants. Nos blessés sont actuellement évacués pour une prise en charge appropriée dans une structure sanitaire », a-t-il expliqué.

Touché par cette situation, le chef d’état-major a présenté ses condoléances à l’armée en général et à la famille des victimes « tombées les armes à la main » en particulier. Il exhorte également les militaires à considérer de nouveau leur posture partout où ils sont, tout en sachant que la menace est tangible.

« Cette nouvelle épreuve de feu nous rappelle dans le sang et dans la douleur que le danger est réel sur le terrain », a-t-il écrit.

crossorigin="anonymous">
2 commentaires
  1. ABALO dit

    Paix aux âmes des braves soldats Béninois tombés les armes à la main

  2. […] Colonel Fructueux Gbaguidi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More