La Passion Pour l'Information

Bénin : la liste Électorale Informatisée (LEI) remplace la LEPI pour les prochaines élections

0

En prélude aux prochaines joutes électorales, notamment les législatives de 2023, le gouvernement a approuvé lors du conseil des ministres de ce mercredi 24 novembre 2021 le plan de réalisation d’une nouvelle liste électorale et a rendu public les dates.

Conformément aux dispositions légales, le Conseil des ministres a donné son accord pour la confection de la Liste Électorale Informatisée (LEI). Cette décision a été prise par le gouvernement suite à l’expiration de la Liste Électorale Permanente Informatisée (LEPI) à l’occasion de l’élection présidentielle d’avril 2021. La Liste Électorale Informatisée (LEI) remplace la Liste Électorale Permanente Informatisée (LEPI) pour les prochaines échéances électiorales, notamment les élections législatives de 2023.

« Aux termes de la loi n° 2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin, les élections doivent avoir lieu désormais sur la base d’une Liste Électorale Informatisée à extraire du Registre national des personnes physiques. En vue de la mise à disposition de ladite liste dans les délais impartis, le Conseil a approuvé le plan de réalisation qui projette à fin 2022, la disponibilité de la LEI pour sa remise à la Commission électorale nationale autonome en janvier 2023 », précise le Conseil.

Le gouvernement a instruit les différentes parties prenantes à l’effet d’assurer la conduite diligente du processus de confection de la Liste Electorale Informatisée (LEI).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More