TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : interdiction de toutes manifestations du culte ”Egoun-goun” à Porto-Novo

0

Les manifestations du culte ”Egoun-goun” sur toute l’étendue du territoire sont temporairement interdites dans la ville de Porto-Novo, ainsi en a décidé le maire de la capitale du Bénin, Charlemagne Yankoty à travers un arrêté.

Plus de manifestations du culte ”Egoun-goun” dans la ville de Porto-Novo jusqu’à nouvel ordre. Cette décision prise par le maire Charlemagne Yankoty intervient après une séance de travail tenue avec les dignitaires des trois associations ”Egoun-goun” de la ville dont le procès-verbal date du vendredi 10 juin 2022. La décision vise à éviter des troubles à l’ordre public dans la ville de Porto-Novo. Elle est motivée par l’existence d’un différend entre les dignitaires de cette divinité ancestrale.

Dans son arrêté, le maire de la Cité des Aïnonvis a appelé le Commissaire central et tous les Commissaires d’arrondissement à veiller à l’application sans faille dudit arrêté. Selon une source proche du maire de la commune de Porto-Novo, la décision de suspension de toutes manifestations du culte ”Egoun-goun” a été prise à titre conservatoire.

« Le maire a rencontré les dignitaires des différents camps le vendredi 10 juin 2022 et ils ont échangé . Ce lundi 13 juin 2022, ils se sont encore rencontrés pour le même exercice. Le maire est dans une démarche de conciliation. L’arrêté est pris à titre conservatoire », a-t-il confié dans ses propos rapportés par Banouto.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0