TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Incendie au marché Dantokpa : l’appel du DG SOGEMA, Armand Gansè aux commerçants

0

Au Bénin, un incendie qui s’est déclaré le samedi 21 mai 2022 au marché Dantokpa de Cotonou a ravagé des boutiques de vente de produits cosmétiques. Juste après l’incident, le Directeur général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA), Armand Gansè a lancé un appel aux commerçants dudit marché.

La réaction du Directeur général de la SOGEMA ne s’est pas fait attendre après l’incendie qui a ravagé environ six boutiques de vente de produits cosmétiques au marché de Dantokpa, en plein cœur de Cotonou samedi dernier.

Révélant les causes des incendies qui se déclenchent au Marché Dantokpa, Armand Gansè, directeur général de la SOGEMA a appelé les commerçants dudit marché à la prudence. « La grande majorité des incendies dans le marché est liée au court-circuit. Les commerçants doivent vérifier chaque fois et toutes les fois les prises avant de fermer leurs boutiques. Chaque soir avant de rentrer chez eux, ils doivent débrancher les appareils avant de rentrer », a recommandé Armand Gansè dans ses propos rapportés par Banouto.

Lorsqu’on laisse les appareils, et il y a pluie, sous l’effet de la foudre, cela peut créer des courts-circuits, a souligné le patron de la SOGEMA. C’est un nouvel incendie qui a encore dicté sa loi. Pour rappel, le feu s’est déclenché, samedi 21 mai 2022, au marché de Dantokpa aux environs de 21 heures.

C’est la zone dénommée Hangamè qui a brulé cette fois-ci. Selon les informations, le feu est parti d’une boutique avant de se propager vers six autres boutiques de vente de produits cosmétiques et d’autres marchandises.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais d’importants dégâts matériels ont été observés dans les 07 boutiques consumées par les flammes. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont déployés sur les lieux. Ils ont fait plus de trois heures avant d’éteindre le feu. Un court-circuit électrique serait à l’origine de ce énième incendie.

Le marché Dantokpa est en proie aux incendies depuis plusieurs années. L’installation électrique au sein du marché est pointée du doigt comme la source de ces flammes dont la plupart seraient causés par des problèmes de court-circuit électrique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0