TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Incendie à Océan FM : près de 30 millions FCFA consumés, voici ce qui s’est passé

0

Quelques heures après l’incendie qui a dicté sa loi à la Radio Océan FM dans l’après-midi du mardi 16 novembre 2021, les responsables de l’organe estiment les pertes enregistrées sont estimables à plusieurs dizaines de millions de francs CFA.

Le studio de la Radio Océan FM a été victime d’un incendie survenu le mardi. Aucune perte en vie humaine n’a pas été enregistrée, mais plusieurs dégâts matériels. Le premier bilan effectué par les responsables fait état de ce que les pertes enregistrées pourraient être chiffrées à près d’une trentaine de millions de francs CFA.

« On a perdu la production, la régie, le studio avec tout ce que cela comporte (table de mixage, micros, ordinateurs…). C’est près d’une trentaine de millions qui sont partis en fumée », martèle Léonide Glégan, le Directeur de la radio, selon les propos rapportés par Le Matinal.

Évoquant les circonstances de l’incendie, Léonide Glégan confie que le feu s’est produit au moment où la majorité du personnel de l’organe était au dehors. Ils ont été alertés par une fumée qui sortait par le bas de la porte de l’une des salles de production. Le directeur et ses collaborateurs ont pu constater qu’un incendie s’est déclaré dans un coin de la salle après avoir ouvert la porte.

Ils ont promptement réagi en faisant usage des extincteurs pour stopper le feu. Mais, cette méthode a été vaine face à la puissance du feu, qui consumait déjà tout sur son passage.

À part l’usage des extincteurs, toutes les autres tentatives mise en œuvre pour interrompre l’incendie dans son extension ont été infructueuses. Informé, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur le lieu pour éteindre l’incendie, mais les dégâts matériels ont laissé de trace. Il faut préciser qu’au moment où l’incendie est survenu, une employée de la Radio se reposait dans l’un des bureaux. Mais, cette dernière a été sauvée de justesse dans la foulée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0