La Passion Pour l'Information

Bénin : Hamet Aguemon n’est plus “ministre Conseiller” du président Patrice Talon

0

Au Bénin, Hamet Aguemon a perdu son poste de ministre Conseiller du Président de la République, chargé des investissements.

Ahmed Aguemon n’est plus le ministre conseiller du président la République chargé des investissements. Selon les informations, son remplaçant n’est pas encore connu. Proche de l’ex-premier ministre Lionel Zinsou, Hamet Aguemon avait été nommé au sein du gouvernement béninois par décret n°2021-258 du 25 mai 2021, date du dernier remaniement ministériel du gouvernement du président Patrice Talon.

Ahmet Aguemon travaillait précédemment pour SouthBridge, la banque d’affaires panafricaine dédiée aux acteurs publics et privés du continent que Donald Kabéruka (ancien patron de la BAD) et Lionel Zinsou ont mis sur pied. La nomination de M Aguemon n’a pas laissé de marbre l’entreprise. Dans un message publié sur internet, SouthBridge remercie Hamet Aguemon pour sa contribution au développement de Southbridge et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions. 

“Les associés et les équipes de SouthBridge félicitent Hamet Aguemon , Associé de la première heure, nommé Ministre Conseiller du Président chargé des investissements au sein du nouveau gouvernement béninois. Ils le remercient pour sa contribution au développement de l’entreprise depuis 2016, et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions au service des populations du Bénin” renseigne le message de la banque d’affaires.

Pour rappel, Hamet Aguemon avait travaillé dans le cabinet de Lionel Zinsou, quand celui-ci était Premier ministre du Bénin. C’est un spécialiste de la dette, du crédit et de la restructuration en Afrique Subsaharienne. L’homme est titulaire d’un master en finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More