La Passion Pour l'Information

 Bénin- Festival’’ Mahi- Houindo’’ : Zagnanado, ville haute de la 21ᵉ édition

0

Depuis la dernière édition en janvier 2020 à Savalou, le festival ‘’ Mahi- Houindo’’ a connu une pause. Et pour cause : la pandémie de la Covid-19. A la faveur de la reprise des activités culturelles annoncées par le gouvernement, les organisateurs de l’événement annoncent à leur tour la tenue du festival ce weekend à Zagnanado.

Les festivités annuelles de la 21ᵉ édition de ‘’Mahi-Houindo’’ auront du 25, 26, et 27 mars 2022 à Zagnanado. Ce festival offre un creuset culturel et festif aux fils et filles de la culture ‘’Mahi’’. À cette occasion de retrouvailles, ils viennent de toutes les régions du Bénin, et même de la diaspora pour échanger et participer à des activités culturelles, et ceci, pendant trois jours.

C’est aussi une occasion, pour les artistes ‘’Mahi’’ de la musique traditionnelle et moderne, d’animer pour le grand plaisir des participants. Il faut rappeler que ce festival permet, d’une part, aux rois et têtes couronnées de tenir leurs conseils et d’autre part, d’aller à la découverte des maires de cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More