La Passion Pour l'Information

Bénin – falsification d’acte de libération : report du procès du secrétaire du Tribunal de Cotonou

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a renvoyé au 23 juin prochain le procès d’un secrétaire du tribunal de Cotonou poursuivi pour abus de fonction. La décision est intervenue ce jeudi 02 juin 2022 à l’issue de l’audience du mis en cause à la Criet.

cleaner ad

Un secrétaire du tribunal de Cotonou a été présenté à la Criet ce jeudi pour abus de fonction. Il est accusé d’avoir tenté de libérer une détenue alors qu’elle avait encore 09 mois à faire en prison. Selon les faits, le fonctionnaire aurait falsifié un ordre de mise en liberté pour libérer la détenue de nationalité congolaise contre une somme d’argent.

À l’audience du 05 mai dernier, l’accusé a nié les faits mis à sa charge. Le prévenu a été jugé à la juridiction spéciale (Criet) ce jeudi. Selon les informations de Frissons radio, le dossier est renvoyé au 23 juin 2022 pour le réquisitoire et les plaidoiries.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More