TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – évasion de Georges Bada : La policière Delphine Dedji transférée dans une autre prison

0

La policière Delphine Dedji arrêtée à la suite de l’évasion de l’ex-maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada a été transférée ce lundi 16 mai 2022 à la prison civile de Cotonou. La mise en cause avait été placé en détention préventive à la maison d’arrêt de Porto-Novo.

Une accusée dans l’affaire d’évasion de Georges Bada transférée dans une autre prison. Selon les informations, la policière Delphine Dedji ne séjourne plus à la maison d’arrêt de Porto-Novo. Déposée à la prison civile de Porto-Novo après l’évasion de l’ex-maire d’Abomey-Calavi, elle a été transférée à la prison civile de Cotonou ce lundi.

Il faut signaler que le prochain procès des accusés dans l’affaire d’évasion de Georges Bada est prévu pour le 2 juin 2022 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet).

L’ancien maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada s’est évadé dans la nuit du 17 au 18 mars 2022 du CNHU-HKM de Cotonou, où il était admis pour des soins. Après cette évasion, la police a procédé à l’arrestation des agents de police commis à la sécurité de Georges Bada et certains de ses proches.

Ils ont été tous placé sous mandat de dépôt. Actuellement en cavale et activement recherché, Georges Bada a été condamné le mardi 21 septembre 2021 à 6 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 5 millions FCFA. Il est poursuivi pour « abus de fonction » dans l’affaire d’expropriation illégale d’un domaine de 39 ha dans la commune d’Abomey-Calavi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More