Bénin : en plus du loyer, un propriétaire exige les frais d’impôts à ses locataires
En plus des frais de loyer, un propriétaire d’un immeuble situé à Zogbadjè dans la Commune d’Abomey-calavi a décidé de percevoir des frais d’Impôt chez ses locataires. L’information a été adressée aux locataires à travers un avis d’imposition signé par le propriétaire d’immeuble.
À Zogbadjè, un propriétaire d’immeuble hausse le ton pour réclamer le paiement des frais d’Impôt chez ses locataires en plus des montants du loyer.
Dans un avis adressé à ceux-ci, le propriétaire en question fait savoir que l’immeuble abritant ses locataires en majorité des étudiants a été soumis à un impôt de 1.063.200 francs CFA exercice 2021.
Ne voulant pas acquitter seul ce montant, le propriétaire exige le patriotisme à ses locataires. « À compter du mois de janvier 2022 chaque appartement doit payer 2.000 f CFA d’impôt par mois. L’immeuble a été imposé à hauteur de 1.063.200 f CFA exercice 2021. Nous devons tous contribuer au développement de notre pays », a indiqué l’avis d’imposition rapporté par Db Médias.
La source précise que l’avis est affiché sur la devanture de la chambre de chaque locataire.