Bénin : elle accouche de trois jumeaux le 1er janvier 2022
Aux environs de 01 heures du matin, une femme a donné naissance à un triplet le samedi 1er janvier 2022 à la Maternité du Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) Hubert Maga de Cotonou.
Un triplet pour commencer la nouvelle année. Les trois (03) nouveau-né ont poussé leurs premiers cris ce 1er janvier 2022 au CNHU de Cotonou. Il s’agit de deux enfants de sexe féminin et le dernier est de sexe masculin, tous bien portant. Pour démarrer la nouvelle année, le personnel du CNHU s’en réjouit.
« C’est une grâce et un honneur pour le personnel du CNHU de recevoir pour la première fois dans l’année 2022, trois bébés en même temps », confie la sage-femme, Christiane D’Oliveira. Elle poursuit ses dires en précisant la situation de vie de la femme qui a donné naissance au triplet.
« C’est une patiente âgée de 35 ans. Elle a deux enfants vivants et deux décédés. Les deux enfants décédés étaient des jumeaux. Elle est arrivée en travail d’accouchement avec une grossesse triple de 34 semaines », a expliqué la sage-femme au micro de l’ORTB.