Dans l’affaire dite de délivrance de passeport béninois aux étrangers, le chef quartier d’Avotrou est également déposé en prison. Comme ses coaccusés, il est accusé de faux et usage de faux.
Après le mandat de dépôt émis contre l’ex-patron de la Direction de l’immigration et de l’émigration, le Commissaire divisionnaire de police Florent Edgard Agbo, des têtes continuent de tomber. Le lundi 24 janvier 222, lors de la présentations des personnes accusées, le chef quartier d’Avotrou étaient parmi eux.
Après l’audience à la cour de répression des infractions économiques et du terrorismes, le chef quartier d’Avotrou selon les informations de Frisson radio. Il serait impliqué dans cette affaire de délivrance frauduleuse de passeport. Au total 13 policiers sont déposés en prison, un policier en cavale, 09 civile et plusieurs autres policiers en cavale et recherchés par la police.
Procès renvoyé au 7 février
Le procès de l’ancien directeur de l’émigration et l’Immigration (DEI) Florent Edgar Agbo s’est ouvert ce lundi 24 janvier 2022 à la Criet. Dans l’objectif de démanteler le réseau, plusieurs mis en cause ont été déposés en prison le vendredi 21 janvier 2022.
Selon le Potentiel, il s’agit de: Zohoungbogbo Modeste ; Agounkpleto Ernest connu sous le sobriquet »Babariba » ; Djadjè Agbo Damase ; Assavèdo Aubin ; Adounvo Nelson (attaché des services financiers); et Adjagba Brigitte.
Le média renseigne que sur les 5 policiers envoyés en prison, figurent la Secrétaire particulière (SP) et le chauffeur de l’ex-Directeur de la DEI Florent Edgard Agbo qui séjourne en prison depuis fin décembre 2021.
Interpellé le lundi 27 décembre 2021, le commissaire divisionnaire de police, Florent Edgard Agbo a été gardé à la Brigade Économique et Financière (BEF) avant d’être déposé en prison fin décembre.
Florent Edgard Agbo est poursuivi pour abus de fonction et ses coaccusés sont respectivement poursuivis pour faux et usage de faux. Les enquêtes judiciaires se poursuivent pour appréhender les personnes impliquées dans l’affaire de délivrance de faux passeports béninois à des camerounais.