Bénin: Essayez “Ffrtranslate”, ce 1er moteur de traduction du français en Fongbé
Au Bénin, il existe désormais une application, intitulée ffrtranslate et capable de traduire automatiquement le français en fonfbé.
Le premier moteur de traduction automatique neuronale du Fongbé est désormais disponible au Bénin.
Mis en place par de jeunes béninois l’application accessible sur www.ffrtranslate.com permet de traduire les phrases basiques du français en fongbé.
FFRTranslate est le premier moteur de traduction automatique, basé sur l’intelligence artificielle, du Fon vers le français et vice-versa. Ce fut une course formidable menée par Bonaventure Dossou, Chris Emezue, Ricardo Ahouanvlame et Fabroni Bill Yoclounon.
Grâce à ce moteur très fluide, le public peut goûter aux premiers efforts de traduction automatique neuronale open-source pour le langage Fon.
Toutefois, pour ce début, ce n’est pas sûr que toutes les phrases aient des traductions déjà parce que ces jeunes dopent progressivement le moteur en y apportant des traductions plus complexes.
C’est pourquoi, pour pouvoir les aider, ils invitent les utilisateurs, à leur suggérer leurs propres traductions tout en sélectionnant le degré de justesse de la traduction via le “Score”. Site Officiel: https://www.ffrtranslate.com/
[…] La même source indique que le fondateur de cette plateforme s’appelle Thodex, Faruk Fatih Ozer et a fui en Albanie. […]