La Passion Pour l'Information

Bénin – Conflit domanial à Abomey : un ex-président de la cour d’appel convoqué au tribunal

0

Convoqué avec d’autres personnes dans une affaire domaniale, un ancien président de la Cour d’appel était annoncé mercredi 24 novembre 2021 au cabinet du procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a convoqué pour ce mercredi cinq personnes, dont un ancien président de la Cour d’appel d’Abomey.

Tout est parti d’une plainte déposée sur la table du maire de la Commune d’Abomey, Louis Antoine Djèdou par la collectivité Aholouvo qui se dit être victime d’une occupation illégale de son domaine sis à Djègbé.

Les personnes convoquées sont pour la plupart des agents en service à la mairie d’Abomey qui vont comparaître au tribunal d’Abomey au même titre que ledit ancien président de la cour d’appel cité dans le même affaire.

Selon les dernières nouvelles, le procureur de la République près le tribunal d’Abomey a décidé de ne pas poursuivre dans ce affaire et a envoyé les requérants à saisir le président du tribunal qui serait compétent à connaitre le dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More