La Passion Pour l'Information

Bénin – Cherté de la vie : les propositions du parti Les Démocrates

0

Reçu le vendredi 13 mai 2022 dans l’émission « questions actuelles » de la radio privée béninoise CAPP FM, le Secrétaire national à la jeunesse, au sport et aux loisirs du parti « Les Démocrates » a abordé la question de cherté de la vie au Bénin. L’occasion pour Gafari Adéchokan de faire des propositions au gouvernement du Président Patrice Talon pour juguler cette crise.

La cherté de la vie qui provoque un cri de détresse dans le rang des populations, oblige le parti « Les Démocrates » à faire une série de propositions au régime en place pour venir à bout de cette conjoncture économique. Pour le Secrétaire national à la jeunesse, au sport et aux loisirs du parti dirigé par Éric Houndété, « l’État béninois doit essayer de diminuer les taxes au Bénin, regarder tous les produits d’importation et jouer sur la douane, les taxes et les impôts ».

cleaner ad

La diminution des taxes et impôts selon Gafari Adéchokan s’avère importante pour pousser « les opérateurs économiques à s’aligner sur les prix qui vont être fixés de commun accord avec l’État ».

Il a aussi proposé au gouvernement du Président, Patrice Talon de « mettre expressément en place un instrument pour contrôler les prix et une banque céréalienne » pour que ses genres de situation ne frappent plus dorénavant le Bénin.

En conseil des ministres du mercredi 23 mars 2022, le gouvernement a pris des mesures hardies pour lutter contre la flambée des prix des produits de grande consommation sur le marché. Aussi, les membres du gouvernement ont entamé depuis le jeudi 12 mai 2022 une tournée d’explication sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif de ce périple est d’expliquer aux populations le bien-fondé de ces mesures prises pour amoindrir la vie chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More