Comme annoncé, le préfet Alain Orounla et les travailleuses de s3xe. Les échanges ont tourné autour de la traque lancé contre elles à Cotonou.
Il y a quelques jours, les travailleuses de s3xe avaient manifesté leur souhait de rencontrer le préfet du Littoral, Alain Orounla pour évoquer la répression de leur métier et la fermeture des maisons closes annoncée à Cotonou. La rencontre a été organisée par le Conseil national de lutte contre le Sida et a connu la participation du Préfet Alain Orounla, des travailleuses du s3xe et des institutions internationales.
Frissons radio rapporte que les différentes parties se sont prononcées sur la situation des travailleuses de s3xe (TS) à Cotonou. Au cours de la séance, elles ont rassuré le préfet Alain Orounla de leur suivi médical. Par la même occasion, les travailleuses de s3xe ont expliqué au Préfet, que la traque n’est pas la bonne solution.
Pour l’instant, aucune décision n’a été prise par le préfet Orounla. Mais en attendant, les travailleuses de s3xe ont témoigné leur ouvertures d’esprit à des discussions pouvant aboutir à un consensus sur l’encadrement de leur activité.