La Passion Pour l'Information

Bénin : “Blaaz ne doit pas changer la date de son concert ce 18 décembre”

0

Je vous explique pourquoi Blaaz ne doit pas changer la date de son concert ce 18 décembre. Dans la stratégie des Tour, pour une superstar, l’artiste et son équipe présentent leur calendrier de présence dans les différents pays qu’ils ont choisi.

Ils font une annonce des dates pour notifier les organisateurs d’événements et bookeur de leur présence dans le pays. Une fois les dates annoncées, c’est là maintenant que les organisateurs et bookeurs vont chercher à rentrer en contact avec l’artiste et son équipe pour discuter des formalités d’organisation autour de ces dates.

Chaque organisateur d’événements et bookeur qui se sent capable et qui propose le bon business plan à l’artiste peut partir avec l’organisation du show à ces dates là. C’est genre l’artiste vend ses dates de présence. Ceci dit, personne n’a prévu de concert pour Fally à Cotonou les 17 et 18 décembre. C’est Fally et son équipe qui ont eux-mêmes défini leur présence à Cotonou à ces dates là.

A lire aussi : “Je n’ai jamais prévu être malade, surtout aussi longtemps et aussi gravement”, Blaaz

Si vous comprenez bien, alors commencer à effacer de votre tête l’idée de boycott comme si quelqu’un en voudrait à Blaaz. Si c’était le cas, eh bien ce serait Fally lui-même qui en voudrait à Blaaz, ce qui est impossible. Chercher toujours un ennemi là où il n’y a pas, c’est faire la guerre dans le vide. Ces détails ne suffisent pas pour contraindre Blaaz à modifier la date de son concert.

Car non seulement il n’y a aucune assurance que les deux dates de Fally trouvent un preneur, et s’il en trouvait, ce serait un concert d’une nature très différente de celui de Blaaz, ce qui en clair signifie que les deux événements pourraient tenir avec le même taux de réussite sur le même territoire. Ne soyez pas sceptiques et négatif dans le mental, Oumou Sangaré et Sidiki Diabaté ont réussi chacun leur concert à la même date en Côte d’Ivoire sans aucun conflit d’intérêt.

Tout va dépendre de la communication de Blaaz autour du concert, c’est pourquoi au lieu de lui conseiller un changement de date, il faut plutôt adopter une expertise en stratégie de communication pour raffiné les procédures. Ce sera un très bon challenge pour lui vu le titre qu’il se donne et il y a de très forte chance qu’il n’aura pas poto.En gros, il faut éviter de se créer des ennemis imaginaires à chaque fois dans ce genre de processus car ça vous limite dans les idées.

A lire aussi : “Si un jour je dois parler, eh ben… Beaucoup de têtes vont tomber”, Blaaz (Photo)

Il y a un schéma derrière chaque initiative, c’est ce schéma qu’il faut voir et ajuster en fonction de ce que vous voyez. Personne n’a pensé inviter Fally à Cotonou. Il a décidé d’être là avec son équipe pour sa tournée, et d’ailleurs le Bénin a été choisi parce que non seulement il était déjà là, il a apprécié mais aussi parce que ça bosse bien chez vous là-bas ces dernières années.

Cette nouvelle devrait être une source de joie et non une source de polémique de sorcellerie. C’est le bon challenge qui se pose à Blaaz là maintenant en sa qualité de GOAT, au cas où les dates de Fally trouvent un preneur. Donc mon frère Blaaz, relève le défi et rassemble ton peuple. Tout le monde dit que tu est le GOAT du Bénin, c’est le moment de le démontrer. Tu connais déjà le code du game.

[ANALYSE DU CHRONIQUEUR TOGOLAIS SAMUEL SAAM] dit Daïshi El Salaza

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More