TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Attaques djihadistes : le Contre-Amiral Patrick Aho appelle à une vigilance accrue

0

Dans son discours prononcé lors de la cérémonie de présentation de vœux au président Patrice Talon le vendredi 21 janvier 2022, le chef d’Etat-Major général des forces armées béninoises, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho a évoqué la situation sécuritaire “délétère” dans certaines contrées du territoire béninois. Dans ce sillage, il a aussi lancé à l’endroit des citoyens un appel de vigilance accrue à tous les niveaux en 2022.

Face à la menace de nature terroriste au Bénin, le chef d’état-major général des Forces Armées Béninoises a lancé un appel à la population. Tout en évoquant la nature de la situation sécuritaire du pays lors de la cérémonie de présentation de vœux au président Patrice Talon ce vendredi, le Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho invite les Béninois à plus de vigilance.

« C’est le lieu de rappeler que la situation sécuritaire rendue délétère dans certaines contrées de notre pays par la perpétration d’attaques de nature terroriste, interpelle plus que jamais, non seulement le sens du devoir de tous les personnels militaires et paramilitaires, mais aussi le sens citoyen de tous les béninois. La tendance croissante de ces attaques ignobles laisse présager que l’année 2022 pourrait être une année tout aussi éprouvante au plan sécuritaire. La sécurité nationale étant l’affaire de tous, la vigilance doit être accrue à tous les niveaux », a déclaré le chef d’État-major général.

“Déterminées et engagées à défendre bec et ongle, le territoire”

Le haut gradé de l’armée béninoise a rappelé les épreuves que les forces de défense et de sécurité ont subi l’année dernière. « L’année 2021 a aussi été éprouvante pour les Forces de Défense et de Sécurité. En effet, elle l’a d’abord été au regard du nombre de frères d’armes tombés ou blessés en missions commandées et dont je salue la mémoire et le courage ; elle l’a ensuite été au regard des situations sérieuses d’atteinte à la paix et à la sécurité nationales auxquelles nos forces ont dû faire face, bien entendu, avec courage et professionnalisme », a-t-il dit.

Pour lui, la sécurité des personnes et des biens demeure un objectif primordial pour l’armée béninoise selon le Contre-amiral. « Les Forces de défense et de sécurité sont, pour leur part, conscientes de l’enjeu et de la responsabilité qui est désormais la leur devant le peuple béninois et devant l’histoire ».

C’est pourquoi, « loin de courber l’échine face à cette hostilité grandissante, elles sont plutôt déterminées et engagées à défendre bec et ongle, le territoire, les institutions et les populations de notre chère patrie ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More