TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – attaques djihadistes : des blessés et 03 militaires tués dans l’explosion d’une mine

0

En dehors d’un militaire décédé, deux autres soldats béninois ont péri après leur évacuation suite à l’explosion d’une mine artisanale. L’incident est survenu le jeudi 06 janvier 2022 au Nord du pays à la frontière entre le Bénin et le Burkina Faso.

Le bilan provisoire de l’explosion d’une mine artisanale qui s’est produit à Tanguiéta dans la matinée de ce jeudi est porté à trois (03) militaires décédés et plusieurs blessés. Un soldat est mort sur le champ, et les deux autres ont succombé après leur évacuation. Il y a eu de blessés mais les sources contactées ne communiquent pas de chiffres. D’après nos enquêtes , c’est un véhicule de transport de troupe qui a été soufflé par l’explosion.

A relire : Bénin : des soldats tués dans une nouvelle explosion de mine à Tanguiéta

Selon RFI, c’est une déclaration de Africa Parc Net Work, gestionnaire du parc de la Pendjari faite à nos confrère de Reuters qui confirme que l’explosion a eu lieu en pleine journée à la frontière entre le Bénin et le Burkina Faso et près d’un ancien hôtel de la Pendjari fermé depuis 2019. Il n’y a plus d’activité touristique dans cette zone. Des renforts terrestres on été immédiatement mobilisés pour évacuer les victimes et procédé à une évacuation de ratissage dans le secteur.

Deux explosion de mine en un mois

Selon les informations, il s’agit d’une attaque liée à l’explosion d’une mine anti-personnelle de fabrication artisanale. Le véhicule militaire qui a sauté sur la mine est entièrement endommagé. Pour l’instant, le gouvernement et l’état-major Général des Forces Armées Béninoises n’ont pas encore réagi à cette nouvelle attaque.

A relire : Bénin : Nouvelle attaque djihadiste d’un convoi de l’armée à Porga

C’est la deuxième fois en espace d’un mois que les soldats béninois font face à une explosion de mine. Le 10 décembre 2021, une explosion de mine au passage d’un blindé de l’armée béninoise a fait au moins quatre (04) militaires blessés.

La présence des forces de défense et de sécurité est remarquable dans les zones à risque du Nord pour la riposte contre les incursions djihadistes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More