Bénin : Arrestation de 03 individus à Abomey-calavi, du chanvre indien saisi
Les agents de la police républicaine en service au Commissariat de l’arrondissement d’Abomey-Calavi ont interpellé trois (03) individus avec 15 emballages de chanvre indien le samedi 19 novembre 2022. Les mis en cause seront incessamment présentés au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).
Arrestation de trois (03) individus à Abomey-calavi pour trafic de chanvre indien. Tout est parti de l’interpellation d’un conducteur de taxi-moto transportant un colis suspect sur une motocyclette de marque Bajaj dans la matinée du samedi dernier au carrefour Bidossèssi. À la vue des policiers en service au Commissariat de l’arrondissement d’Abomey-Calavi, le conducteur a pris la clé des champs, abandonnant son moyen roulant ainsi que le colis.
Mais il a été très vite rattrapé par les policiers après une courte poursuite. Une fouille minutieuse du bagage a permis aux forces de l’ordre de découvrir quinze (15) emballages de chanvre indien. Une enquête a été ouverte. La police a réussi à mettre la main sur deux (02) de ses complices à Adjagbo et Agassagodomey.
Au total, environ quarante (40) kilogrammes de produits psychotropes et des accessoires de consommation ont été saisis dans cette opération policière. Selon les informations de ”Le Grand Mono”, les trois individus arrêtés ont été référés à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des précurseurs (OCERTID). Ils seront incessamment présentés au Procureur Spécial près la Criet pour être situé sur leur sort.