Bénin – Adhésion à un parti politique : Nadine Okoumassoun fait son choix
L’activiste et opposante Nadine Okoumassoun a confirmé son adhésion à un parti politique. La déclaration officielle d’adhésion à ladite formation politique sera faite le dimanche 9 octobre 2022 à Cotonou.
Comme annoncé fin août 2022, Nadine Okoumassoun a choisi un parti politique pour mieux orienter sa lutte politique. “Ensemble, avec le parti nous déciderons de la stratégie efficace pour l’atteinte de nos objectifs. Je suis une femme extrêmement ambitieuse. Mais désormais, je répondrai aux principes, visions et objectifs d’un parti politique. Mon militantisme se fera désormais avec une formation politique dont je tais le nom pour le moment”, avait expliqué Nadine Okoumassoun dans un entretien.
A lire aussi : «L’histoire de contrôle judiciaire ne m’engage pas, je ne me présenterai pas», Nadine Okoumassoun
Pour joindre l’acte à la parole, l’activiste a tenu la promesse faite au peuple d’orienter autrement sa lutte pour l’intérêt de tous. “Je serai le dimanche 09 octobre face aux médias pour mon adhésion à un parti politique. Mon choix, vous le saurez le dimanche à partir de 14h à la Salle de fête “Les Roses de la fleur” à Fidjrossè en face du supermarché Dupont non loin de la plage. Vous qui aimez ma lutte et qui continuez de croire en un Bénin meilleur, rejoignez nous pour porter haut la voix du peuple”, a-t-elle écrit sur sa page Facebook vendredi dernier.
Un choix surprenant ?
Selon les informations de TRIOMPHE MAG, Nadine Okoumassoun pourrait bien rejoindre le parti Les Démocrates. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement, considérant sa position politique et ses dernières sorties médiatiques contre le président Patrice Talon et contre le chef de fil de l’opposition, Paul Hounkpè lors de son récent entretien sur une chaine de télévision privée.
Au delà de toutes les considérations possibles, Nadine Okoumassoun pourrait bien créer la surprise. Dans l’un ou dans l’autre cas, que ce soit L’Union Progressiste Le renouveau (UPR) et le parti Les Démocrates (LD), Les forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), le Bloc républicain (BR) pour ne citer que ceux là, le parti de son choix sera officiellement connu le dimanche 9 octobre 2022.
A lire aussi : “Je ne me tairai pas parce que … “, Nadine Okoumassoun justifie son activisme après la prison
Pour rappel, la jeune activiste opposante Nadine Okoumassoun a été arrêtée par la police républicaine au petit matin du mercredi 7 avril 2021, veille du scrutin présidentiel. Son arrestation est liée à des manifestations lancées par l’opposition contre la prorogation de 45 jours du mandat du Président Patrice Talon.