Bénin : 09 personnes déposées en prison pour escroquerie en ligne
Dans la journée du mercredi 10 novembre 2021, l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) a procédé à l’arrestation de 12 présumés cybercriminels. Neuf (09) d’entre eux ont été placés en détention et trois personnes relâchées après leur audition à la Criet.
Neuf (09) personnes impliquées dans des activités de cybercriminalité ont été jetées en prison. Selon les informations, il s’agit de douze (12) présumés cybercriminels qui ont été arrêtés pour escroquerie en ligne par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) le mercredi dernier.
Placés en garde à vue, les mis en cause ont été par la suite présentés au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) dans la journée du mercredi 10 novembre 2021.
Après avoir été écouté par la Criet, neuf (09) d’entre les présumés cybercriminels interpellés ont été placés en détention et trois personnes libérées. Pour mieux élucider l’affaire, le procureur de la juridiction spéciale a ouvert une enquête.