La Passion Pour l'Information

Recrutement pour le Canada et s3xtorsion : 5 ans de prison requis contre un jeune béninois

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a requis une peine de 05 ans de prison contre un jeune Béninois qui se fait passer pour un recruteur canadien. Le mis en cause est poursuivi par la Criet pour des faits de s3xtorsion et de faux recrutement pour le Canada.

Un jeune homme béninois d’une vingtaine d’années se retrouve en prison pour avoir dirigé une opération de faux recrutement vers le Canada. Poursuivi pour s3xtorsion sur une jeune femme béninoise et de faux recrutement pour le Canada, le jeune homme a comparu ce lundi 21 novembre 2022 devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).

Pour avoir sa victime, le jeune homme s’est fait passer pour un prétendant blanc sur internet. Il a réussi à conquérir le cœur de cette jeune femme et une relation amoureuse a vu le jour entre eux. Lors de leurs échanges sur internet, il aurait fait des enregistrements vidéo à caractère s3xuel de la jeune femme. Avec ces vidéos, le jeune homme a commencé par menacer sa victime.

À la barre ce lundi, le jeune homme mis en cause a reconnu les faits mis à sa charge. Dans sa réquisition, le ministère public a requis 05 ans de prison dont 03 ans ferme contre l’inculpé. L’audience a été renvoyé au jeudi 05 janvier 2023 et le jeune homme, poursuivi avec mandat de dépôt est retourné en prison, a rapporté Libre Express.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More