Bénin : 02 redoutables malfrats abattus dans un échange de tirs à Houègbo
Dans la nuit du vendredi 11 février 2022, les éléments de la police républicaine du Commissariat de Houègbo dans la commune de Toffo ont abattu deux (02) présumés redoutables malfrats au cours d’une opération.
Deux (02) redoutables délinquants mis hors d’état de nuire ce vendredi par les forces de l’ordre à Houègbo. Selon les informations de L’Investigateur, il a été question pour le Commissariat de police d’arrondissement de Houègbo d’intercepter et de fouiller tout motocycliste retrouvé derrière les camions à partir d’une certaine heure de la nuit.
Au cours de l’opération, les agents de police dudit Commissariat ont aperçu à hauteur du marché de Houègbo deux (02) individus sur une moto Bajaj derrière les camions dont le feu arrière est éteint. L’équipe policière a décidé de les pourchasser. Poursuivis, les deux hors-la-loi ont ouvert le feu sur les policiers.
Mais la riposte de cette dernière leur a été fatale lors des échanges de tirs. Une perquisition effectuée sur les lieux a permis à la police de retrouver sur les deux présumés braqueurs une arme à feu de fabrication artisanale, deux munitions de calibre 12 déjà utilisées, un sac contenant trois munitions de calibre 12 non utilisées, une machette, un couteau, six (06) clés plates, des talismans, quatre (04) bagues, une moustiquaire, une paire de chaussures, deux (02) pull-overs.
La source indique que la police a initié cette opération parce que des usagers sont très souvent victimes de vol de leurs articles tels que les pneus de camions, les sacs de riz, les bidons d’huile végétale, les balles de tissus, du gas-oil, des bétails, des sacs, des bactéries de camion, des bâches de camions etc sur la voie Houègbo et de Damè dans la commune de Toffo en direction du Nord-Bénin.
Les corps des deux malfrats ont été déposés à la morgue et une enquête a été ouverte pour appréhender tous les membres du réseau criminel.