TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Awards du Remapsen – Prix Michel Sidibé : deux journalistes Béninois distingués au Forum des Médias à Dakar

0

Deux journalistes Béninois ont été distingués au Forum des médias sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles en Afrique à Dakar au Sénégal.

Du 04 au 06 décembre 2024, le Forum des médias sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles en Afrique, axé sur le respect des droits et l’autonomisation de la femme, s’est tenu à Dakar, au Sénégal. Cet événement, soutenu par ONU Femmes et les fonds français Muskoka, a été une plateforme essentielle pour discuter des enjeux cruciaux liés aux droits des femmes en Afrique.

A lire aussi : Forum des Médias: le Remapsen engagé pour l’élimination des violences à l’égard des femmes et des filles en Afrique

Lors de la clôture des travaux, la troisième édition des Awards du REMAPSEN a mis en lumière les réalisations de journalistes engagés dans la lutte pour les droits des femmes. La Remapsen Bénin a eu l’honneur de se distinguer avec deux prix prestigieux.

Cécile Goudou, rédactrice en chef de la radio nationale et responsable environnement du REMAPSEN Bénin, a reçu le premier prix Michel Sidibé du Journaliste environnement.

Ce prix couronne son travail acharné, d’autant plus qu’elle avait été primée l’année précédente à Lomé, où elle avait remporté le 3ème prix du journaliste environnement dans la catégorie radio. Cette réussite réaffirme l’engagement du REMAPSEN Bénin pour des reportages de qualité sur les questions environnementales.

A lire aussi : Forum des médias sur l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles: voici les recommandations Clés

Le 3ème prix Michel Sidibé des pays les plus engagés a été décerné à Michael Tchokpodo, promoteur de Miodjou et Coordonnateur national du REMAPSEN. Sa passion et son dévouement pour la cause des droits des femmes et l’autonomisation des filles ont été récompensés, soulignant l’importance du travail de chaque membre de cette coordination.

Ces distinctions ne sont pas seulement des réalisations individuelles, mais le fruit d’un effort collectif. Dans un message de gratitude, la délégation béninoise, comprenant Gloria Akoakou, Valère Sossou Megan, Cécile Goudou et Michaël Tchokpodo, a exprimé sa reconnaissance envers chaque membre de la coordination pour leur contribution inestimable.

Les prix décernés illustrent la détermination du REMAPSEN Bénin à continuer de défendre les droits des femmes et à sensibiliser l’opinion publique sur les questions critiques qui les touchent.

Ces succès renforcent l’espoir d’un avenir où la violence à l’égard des femmes et des filles sera éradiquée, grâce à la sensibilisation et à l’engagement des médias.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More