La Passion Pour l'Information

« Aucun village du Bénin n’est occupé par les terroristes », Sacca Lafia rassure les électeurs

0

Malgré la menace terroriste qui plane sur le Bénin depuis des mois, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Sacca Lafia a assuré que les électeurs peuvent sortir en toute sécurité pour répondre à leur devoir civique qu’est le scrutin électoral entrant dans le cadre des législatives de 2023.

« Aucun village du Bénin n’est occupé par les terroristes », c’est sur ces mots que Sacca Lafia a clarifié le contexte des attaques terroristes dont est victime le Bénin. Il ressort de ses propos que la menace terroriste qui sème la terreur dans plusieurs localités du nord Bénin n’empêchera pas la tenue des législatives demain 08 janvier 2023.

Des mesures prises par le gouvernement

« Aucun village du Bénin n’est occupé par les terroristes. Aucun village n’est inaccessible par la faute des terroristes”, a rassuré Sacca Lafia en insistant sur les propos des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). « Les FDS nous ont rassurés que partout dans le Bénin, le vote aura lieu », a -t-il rappelé au micro de RFI.

Dans son entretien, Sacca Lafia a révélé les mesures prises par les forces e l’ordre et de sécurité sociale pour anticiper sur d’éventuelles risques. « Néanmoins, moi je ne veux rien cacher. Les villages qui sont très proches de la frontière, par prudence, on a ramené leurs postes de vote un peu à l’intérieur pour que si les terroristes intervenaient, les forces de sécurité aient la possibilité de les poursuivre sur 2 à 3 kilomètres avant qu’ils aillent dans le pays voisin », a confié Sacca Lafia.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More