La Passion Pour l'Information

Attaques terroristes au Bénin : les recommandations fermes du gouvernement à l’armée

2

Le Bénin est victime des incursions djihadistes perpétrées par des groupes armés terroristes sur son sol via ses frontières Nord depuis bientôt 09 mois. Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, le Chef d’État-major général des Forces armées béninoises, le Général Fructueux Gbaguidi a dévoilé les instructions données par le gouvernement à l’armée pour répondre efficacement aux nouvelles menaces sur le plan sécurité.

Le Bénin prend la mesure des choses face à la récurrence des attaques terroristes qui frappent à sa porte. C’est pourquoi, l’État béninois a donné des injonctions aux Forces de défense et de sécurité en vue de contrer les insurrections djihadistes. Reçu sur Jeune Afrique, le Chef d’État-major général de l’Armée Béninoise, le Général Fructueux Gbaguidi annonce que le pouvoir de Patrice Talon a fait l’option de réviser l’encadrement du territoire et de renforcer les moyens d’interventions militaires.

cleaner ad

Le gouvernement béninois « conscient de cette situation nous a instruits afin que le maillage territorial soit revu » a déclaré le haut gradé dans les colonnes du magazine panafricain. En plus du maillage territorial, « d’énormes moyens » sont mis à disposition des militaires pour faire efficacement face à ces incursions de groupes djihadistes sur le sol béninois, a fait savoir le Général Fructueux Gbaguidi.

Il faut dire que le Bénin a enregistré une nouvelle attaque terroriste au Nord du pays qui a visé une position de l’armée béninoise survenue dans les environs du Parc W dans la nuit du lundi 04 juillet à mardi 05 juillet 2022. Selon le bilan provisoire, 02 militaires ont été tués par des assaillants qui aussi emporté des munitions des Forces armées béninoises. Cette attaque fait suite à celle du Commissariat de Dassari où 2 policiers ont perdu la vie au front. Un renfort de l’armée a permis de neutraliser 02 assaillants dans la foulée.

En avril dernier, le Commissariat de Monsey, commune de Karimama avait été aussi attaqué et les mécréants ont battu 01 policier au passage. Le Bénin n’est pas le seul pays côtier d’Afrique de l’Ouest attaqué, le Togo l’a également été il y a quelques semaines.

2 commentaires
  1. TOUNDO dit

    Moi je n’ai jamais vu au monde, formé une promotion militaire toute entière et laisser dans la nature.
    C’est le gouvernement même qui est à la base de situation il se dit qu’il connait tout et tout faire seul on ne construit jamais une nation tout seul.

  2. TEKPEZO PHILIPPE dit

    Que le gouvernement fasse aussi une lutte idéologique contre ces attaques répétitives au sein de notre pays Cher le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More