TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Astro: ces 4 signes qui ne supportent pas la routine

0

Respecter des horaires, des protocoles, ça n’est pas pour ces quatre signes du zodiaque qui ont horreur de la répétition.

« La routine, on peut pas vivre avec, et on peut pas vivre sans », disent les Capricorne les plus philosophes. Ils aiment leur train-train pour son efficacité mais n’hésitent pas à en changer pour coller à leur évolution personnelle. Au sein du zodiaque, tout le monde n’a pas une attitude aussi nuancée envers le concept de « routine ».

Laquelle reste principalement cantonnée à la routine soin et beauté pour les Taureau et les Balance, héritiers de Vénus. Observer des habitudes saines flatte le perfectionnisme des Vierge tandis que faire les choses dans le même ordre rassure le Cancer. Et puis, il y a l’équipe des allergiques à la routine.

ROUTINE ? IMPOSSIBLE À TENIR POUR CES SIGNES DU ZODIAQUE

Ces deux-là ne sont pas farouchement opposés au concept. Le problème se situe plutôt ailleurs : ils n’arrivent pas à tenir les routines qu’ils aimeraient avoir. Alors souvent, ils abandonnent. Le Bélier et le Gémeaux ont une seule habitude, laquelle consiste à briser les dites habitudes. Pas forcément volontairement. Le Bélier, premier des signes de Feu, a un tempérament emporté et spontané. Il agit sur le moment, parfois sans trop réfléchir. En suivant ses tripes, guidé par son instinct, il oublie souvent qu’il avait prévu de se mettre au yoga tous les matins. 

Pour le Gémeaux, c’est encore une autre histoire. Lié à la cérébrale Mercure, le signe s’ennuie rapidement. Il vit dans une soif permanente d’informations, de choses à faire et de personnes à voir. Rien ne le stimule davantage que la dose de dopamine que procure la nouveauté. Résultat, la routine ne le motive que rarement et il oublie sa « check-list » quotidienne une fois sur deux, parce qu’il a plus intéressant à faire.

CES DEUX SIGNES ASTROLOGIQUES REFUSENT LA ROUTINE EN BLOC

Là où le Bélier et le Gémeaux envient les personnes qui ont des habitudes de vie bien rodées, c’est loin d’être le cas du Sagittaire et du Verseau. Ces deux-là ne s’engageraient dans une petite vie réglée pour rien au monde. En digne émissaire de Jupiter, astre de l’expansion (et des excès), le Sagittaire a une soif intarissable de liberté. La moindre contrainte l’étouffe.

Dès lors qu’il a un horaire précis et une obligation, il la fuit, se sentant oppressé. Avoir ne serait-ce qu’une portion de son quotidien réglée comme du papier à musique lui donne la sensation de perdre son indépendance. 

Le signe du Verseau, lui, a un autre sentiment envers l’idée de la routine : il s’en méfie. Uranus, l’astre des rebelles et des visionnaires, donne à son signe attitré un petit côté défiant.

Le Verseau ne fait pas confiance aux habitudes et aux traditions qui ont tendance à se faire sans que l’on y pense. Et c’est bien-là le problème, pour lui. Il a peur de se retrouver prisonnier d’une routine et donc d’oublier de la questionner, de la critiquer, de l’améliorer.

Pour un signe aussi créatif que le Verseau, s’enfermer dans des habitudes, c’est fermer la porte à l’innovation. Le signe à l’amphore est là pour nous rappeler de rester vigilant, prêt au changement, et souple d’esprit.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More