La Passion Pour l'Information

Arabie Saoudite : Un jeune homme condamné à mort demande l’aide de Lionel Messi

0

Quelques mois après avoir été nommé Ambassadeur du Tourisme de l’Arabie Saoudite, l’attaquant argentin Lionel Messi a reçu une demande particulière. L’intervention de l’attaquant parisien est réclamée par la famille de Mohammed al Faraj, un jeune homme condamné à mort par la justice saoudienne.

Nouvel Ambassadeur du Tourisme de l’Arabie Saoudite, Lionel Messi vient de recevoir une mission particulièrement délicate. Selon les informations rapportées par le Times, la famille de Mohammed al Faraj, un jeune homme arrêté en 2017 à l’âge de 15 ans pour des crimes commis contre le régime saoudien, a appelé à l’aide le septuple Ballon d’or. Déjà saisis du dossier, les procureurs ont demandé la peine maximale, à savoir la peine de mort contre le jeune homme. La famille de l’accusé, qui a personnellement écrit à l’ancien buteur du FC Barcelone dénonce des tortures effectuées pour obtenir des aveux.

cleaner ad

À voir si Lionel Messi répondra à la délicate requête du jeune homme inculpé. Le numéro 30 parisien avait profité de quelques jours de repos pour se rendre en Arabie saoudite et y promouvoir le tourisme local, en mai dernier. Une opération qui avait interrogé, en raison des relations fraîches entre ce pays du Golfe et son voisin du Qatar, propriétaire du PSG.

Il y a quelques mois, la famille d’Abdullah al-Howaiti, un autre jeune saoudien condamné à mort avait interpellé Lewis Hamilton pour que le pilote Mercedes tente de changer son sort. Dénonçant aussi des tortures, la lettre était parvenue jusqu’au Britannique. Le jeune homme est poursuivi pour le vol d’une bijouterie ayant entraîné la mort d’un policier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More