Pour avoir détourné près de 400 millions de FCFA dans une affaire successorale, un notaire a été présenté ce mercredi 17 novembre 2021 à la Cour de répressions des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Un notaire est dans le collimateur de la juridiction spéciale, Criet. Il est accusé de détournement dans un dossier relatif à la gestion d’une succession. L’affaire a été portée devant la Brigade Économique et Financière (Bef) par les héritiers qui ont tenté à maintes reprises de rentrer en possession de leurs droits, constitués dans le dossier.
Le notaire a nié systématiquement toute son implication dans l’affaire suite à son audition à la Bef. Une situation qui aurait poussé les héritiers à saisir dûment la Criet sur le dossier.
En comparution devant la juridiction spéciale ce mercredi et en présence des avocats des victimes, le mis en cause a fini par reconnaître les faits qui lui sont reprochés et a promis de verser les sous aux héritiers. Lesdites sommes sont estimées à plus de 400 millions de francs CFA.
Ils sont comme ça