Sommet International du Réseau Mondial des Femmes D’impact du Bénin: Huguette Dossa encourage la croissance collective
Le vendredi 19 Juillet à Cotonou, s’est tenu le lancement officiel du Réseau Mondial des Femmes D’impact réunissant des femmes influentes de tous les pays d’Afrique. Près d’une trentaine de femmes entrepreneures, responsables d’ONG, activistes des droits des femmes, et politiciennes se sont retrouvées pour discuter du thème “Femmes Impact et Développement dans nos Nations”.
L’accent a été mis sur l’union des femmes pour accroître leur impact dans la société. Huguette BOKPE GNACADJA, présidente de l’Institut National de la Femme, a souligné l’importance pour chaque femme de s’affirmer et de se démarquer positivement dans tous les domaines.
Les participantes ont abordé des sujets cruciaux tels que l’éducation des jeunes, la formation politique des femmes, ainsi que le partage d’expériences enrichissantes. Huguette DOSSA, présidente du Réseau Mondial AWLN, section Bénin, a encouragé la solidarité féminine pour favoriser la croissance collective à l’échelle mondiale.
Le parrainage du Ministre d’État Abdoulaye Bio TCHANE a grandement rehaussé la qualité de cet événement, illustrant ainsi l’engagement du Bénin envers l’autonomisation des femmes.
Le Réseau Mondial des Femmes D’impact ambitionne de rassembler et de connecter des femmes dynamiques, déterminées, entrepreneures et positives à travers le monde, pour créer des changements positifs et durables dans leurs communautés, entreprises et sociétés.
Ce sommet s’est soldé avec la remise de distinctions à une quarantaine de participantes engagées dans la promotion de l’autonomisation des femmes.