Envoyé chercher de l’eau pour le radiateur par son patron, un apprenti chauffeur meurt noyé dans le fleuve Ouémé, le mardi 20 juillet 2021.
Il y a quelques jours, le corps sans vie d’un jeune homme a été retiré du fleuve Ouémé à hauteur de l’arrondissement d’Adakplamè dans la commune de Kétou. Selon les informations, la victime est un apprenti chauffeur de 22 ans identifiée Rodolphe Dossou.
A lire aussi : Bénin : un sous-brigadier de police arrêté pour vol de moto
Une longue attente
Il a été envoyé par son patron pour chercher de l’eau pour remplir le radiateur de leur véhicule après une panne. Après des heures d’attente, le patron est donc allé à sa recherche. Mais, il ne retrouve pas sa trace sur les rives du fleuve Ouémé.
Mais le bidon de 25 litres qu’il a emporté flottait sur l’eau. Pris de panique, le patron a alerté le voisinage et les pêcheurs se sont jetés à l’eau pour aller à la recherche du jeune apprenti.
A lire aussi : Bénin : un Klébé de douane arrêté pour coups et blessures volontaires
La bordure du fleuve était glissante
Le média annonce qu’à l’issue des recherches, le corps inanimé de l’apprenti chauffeur a été ressorti de l’eau et remis à son oncle pour inhumation, sur instruction du procureur de la République.
Une équipe constituée des agents du commissariat de l’arrondissement et de la responsable du centre de santé d’Adakplamè a constaté que le corps ne porte aucune trace de violences, ni de lésions.
A lire aussi : Bénin : trois individus arrêtés pour vol de 500 plants à Pobè
D’après 24h au Bénin, la victime est morte noyée car la bordure du fleuve était glissante et le jeune homme s’est retrouvé au fond de l’eau.