Le Numéro Personnel d’Identification (NPI) sera désormais exigé pour des formalités d’abonnement en eau et au réseau électrique. L’annonce a été faite à travers un communiqué en date du 13 juillet 2022, signé par le Directeur Général des Impôts, Nicolas Yenoussi.
L’Identifiant Fiscal Unique (IFU) n’est plus exigé pour les formalités d’abonnement en eau et réseau électrique. Le Directeur général des Impôts informe les usagers, qu’en collaboration avec la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) et la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE), il est désormais requis le Numéro Personnel d’Identification (NPI) en lieu et place de l’Identifiant Fiscal Unique (IFU) dans le cadre des formalités d’abonnement en eau et au réseau électrique.
« À cet effet, la SONEB, par la note de service n°217/2022/SONEB/DG/DECR/DAAG/DCMQ/DCM du 09 juin 2022, applique d’ores et déjà cette nouvelle mesure. Il en est de même pour la SBEE à travers la note de service n°0260/2022/SBEE/DG/SG/DCC/SP du 12 juin 2022 », informe le Directeur général des Impôts.
Nicolas Yenoussi a saisi l’occasion pour remercier les usagers « pour leur sens de responsabilité et leur adhésion aux différentes réformes ».
Nous aimerions aussi effectuer les paiements de nos factures Sbee en ligne comme la SONEB.
Merci