“On va demander à Patrice Talon de consacrer le 16 juillet aux femmes rondes”, Dariam Benfath Sodji
Le 16 juillet pourrait bientôt être consacré aux femmes rondes au Bénin. C’est la demande que voudrait faire Dariam Benfath Sodji, promotrice du concours de beauté Miss ronde Bénin au président Patrice Talon.
Eunice Fifamin Zomalémaletho a été élue à l’unanimité Miss Ronde Bénin 2022 le samedi 16 juillet 2022 à l’occasion de la grande finale de Miss Ronde Bénin organisé à Cotonou par Dariam Benfath Sodji. A l’issue de la cérémonie, la promotrice a exprimé sa satisfaction pour la réussite de cette première édition.
A lire aussi : Bénin : Eunice Fifamin Zomalétho sacrée Miss Ronde 2022
“Ce soir, ma joie, elle est immense, je ne m’attendais pas à ce que j’ai vu ce soir. Les candidates ont donné le meilleur d’elles même. Toute femme est belle mais, ce qui s’est passé ce soir était juste un jeu. Une histoire de rassembler 12 filles et de choisir trois lauréates, ça ne veut pas dire que le reste, elles sont incapables. Non, parce que nous, les femmes béninoises, nous sommes des femmes amazones, ça , je vous le garanti.
Dariam Benfath Sodji
Selon Dariam Benfath Sodji, Miss ronde Bénin est un pilier culturel car dit-elle “je vous promest que la date du 16 juillet est uniquement pour le 1 miss ronde au Bénin”. Elle ajoute : “Très bientôt même, on va demander à Patrice Talon de nous consacrer le 16 juillet, pour les femmes rondes. Donc, ce qui veut dire que le 16 juillet au Bénin, très bientôt, on va commencer à célébrer les femmes rondes”, a-t-elle lancé .
A lire aussi : Bénin : 12 candidates aux formes généreuses à l’assaut de la couronne Miss ronde
Sous le regard curieux des membres du jury et des invités, les candidates ont présenté plusieurs tableaux dont des défilés en tenues traditionnelles, tenues de ville, tenues de vérité et tenue de soirée pour éblouir le charmant public. La miss ronde a gagné une parcelle d’un million cinq cent mille franc à Tori Acadjamin, accompagné d’un cheque de 500 mille FCFA.